Après une campagne sulfureuse #ThereWillBeHaters autour de Luis Suarez Adidas lance la nouvelle Messi 10.1 avec une vidéo particulièrement bien vue de la campagne #ThereWillBeHaters d’adidas qui revient sur la trajectoire hors-norme de ce joueur d’exception, de ses débuts dans les rues de Las Heras, à Rosario en Argentine, jusqu’au statut de légende qu’il possède aujourd’hui.

 

 

Adidas retrace le parcours de ce numéro 10 atypique, Leo Messi. Originaire de Rosario en Argentine, Messi a dû surmonter un grand nombre d’épreuves pour obtenir les résultats que l’on connaît aujourd’hui. Aucun professionnel ne croyait raisonnablement ce petit gabarit capable de soulever des montagnes à force de talent et de travail. Cette vidéo met à l’honneur cette tajectoire incroyable d’un footballeur qui a su vaincre les « haters » pour devenir le meilleur joueur au monde

 

 

La vidéo insiste sur les nombreuses critiques auxquelles Messi a dû faire face tout au long de sa vie. La voix off les énonce avec un ton provocateur : « Tu ne seras jamais assez bon, ni assez costaud. Tu ne pourras jamais jouer dans la cour des grands. Tu ne quitteras jamais ta ville natale. » Posant fièrement au milieu de ses multiples trophées de Ballon d’or et autres Soulier d’or, la transformation de Leo Messi, passé de jeune joueur lambda des ruelles argentines à meilleur footballeur du monde, force le respect. Personne n’est jamais arrivé nulle part, en prêtant attention aux « haters ».

La campagne #ThereWillBeHaters célèbre les détracteurs, si nombreux dans le monde du football. Avoir des « haters » est sans aucun doute le meilleur compliment qui soit. Les joueurs d’élite savent que les grandes performances s’accompagnent forcément de l’antipathie des supporters et des adversaires, tout particulièrement sur les réseaux sociaux. Cette animosité contribue d’ailleurs à alimenter leur soif de vaincre et leur permet de réaliser des performances d’autant plus impressionnantes. Les joueurs comme Leo Messi se nourrissent de cette jalousie et ne s’en cachent pas.

La diffusion de cette vidéo coïncide avec le lancement de la nouvelle chaussure adidas Pibe de Barr10, spécialement conçue pour Leo Messi. La conception de la Pibe de Barr10, dont le design rend clairement hommage à l’enfance de Messi, a été réalisée en collaboration avec Ignacio Valenti, graphiste originaire de Rosario. En alliant des traits bruts d’inspiration urbaine à une élégance épurée sur la tige hybride en matière synthétique, la Pibe de Barr10 est à l’image du football pratiqué par Messi : entre l’esthétisme et la prise de risque.

 

 Messi adidas

 

Leo Messi, actuel meilleur joueur du monde, porte la Pibe de Barr10, le tout dernier modèle Adidas enfin disponible.



https://www.youtube.com/watch?v=x5UfNmZ4-Pg