Comme chaque année à cette période le monde du Foot se déchire pour choisir son nouveau ballon d’Or.

Chez NSH Football nous nous sommes amusés à faire une sélection de 7 Footballeurs au-dessus du lot. Des joueurs capable de marquer, de dribbler, d’évoluer à plusieurs postes, des joueurs avec une véritable influence sur leur équipe, des joueurs avec ce petit plus qui fait d’eux les joueurs les plus complets du monde !


Cristiano Ronaldo : L’homme de tous les records !

 

Certainement le joueur le plus « bankable » du moment, Ronaldo est également le joueur de tous les records. A la fois technique, rapide et précis, il est un véritable extra-terrestre aujourd’hui jugé comme intransférable tant son influence sur les résultats du Real Madrid est significative.

Capable d’évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque il est aussi redoutable sur les ailes qu’en pointe ou en appui de l’avant-centre. 


Lionel Messi : Le génie

 

La Pulga ne cesse d’affoler les compteurs depuis plusieurs années en Liga, un buteur incroyable qui tente à devenir également un excellent passeur. Comme son homologue Madrilène il pèse énormément sur son équipe, lui aussi peut évoluer à tous les postes de l’attaque même si c’est dans l’axe qu’il est le plus décisif. Le quadruple ballon d’or fait la pluie et le beau temps au Barça et va jusqu’à décider des joueurs qu’il veut faire briller.


Eden Hazard : La perle montante !

 

Déjà au LOSC il affolait les défenses par ses dribles, ses buts et ses passes décisives. Il confirme depuis son arrivée à Chelsea toutes ses qualités. Egalement polyvalent sur le front de l’attaque il reste néanmoins plus intéressant dans le registre de numéro 10 derrière 1 ou 2 attaquants. Il peut alors faire parler sa qualité de passe.


Paul Pogba : le diamant brut !

 

Manchester United n’a pas vu en lui ce subtil mélange de puissance, de percussion et de technique. Alors c’est à la Juventus de Turin que Pogba s’épanouit véritable dynamiteur du milieu de terrain, il explose en série A ou sous le maillot de l’équipe de France (lien vers la boutique FFF) Il peut évoluer partout au milieu et devient également de plus en plus décisif devant le but


Marco Reus : la pépite Allemande

 

Cet international Allemand peut évoluer au poste de milieu offensif, d'attaquant et d'ailier. Particulièrement efficace avec le maillot de Dortmund il devrait agiter le prochain Mercato d’été. Sa Polyvalence, et sa percussion ont font l’un des joueurs les plus convoités en Europe.


Wayne Rooney : Shrek !

 

Le joueur de Manchester United est bien évidement un attaquant mais il est également capable d’évoluer sur les ailes ou de se transformer en meneur de jeu. Même s’il n’est pas le plus glamour des joueurs de foot, il fait l’unanimité sur ses performances.


Thomas Muller : Le Géomètre !

 

Certainement je joueur de Foot Allemand le plus performant de ces dernières années. Avec la Manschaft ou avec le Bayern de Munich Müller est un redoutable buteur capable d’évoluer sur toute la ligne d’attaque. Il est aussi à l’aise en milieu offensif qu’en attaquant.


Yaya Touré : La tour d’ivoire !

 

Considéré comme le meilleur milieu de terrain du championnat Anglais depuis 2 ans, ce joueur de Manchester City apporte un impact physique impressionnant il est aussi doté d’une excellente technique qui lui vaut de marquer des buts spectaculaires. Des caractéristiques qui lui permettent d’évoluer en défense comme au milieu de terrain.


Blaise Matuidi : la pieuvre !

 

Joueur complétement atypique par son style, il est devenu un élément indispensable avec l’équipe de France et le PSG (lien). Aussi surnommé Marathon Man pour son activité incroyable sur le terrain il est aussi performant à la récupération que dans ses percés. Egalement buteur,  il offre une panoplie très complète.


Andréa Pirlo : Le Mozart Italien !

 

Bien qu’âgé de 35 ans ce joueur de la Juve reste le métronome de la vielle dame mais également de la Squadra Azura. D’une précision chirurgicale dans ses passes comme dans ses frappes il est un véritable maitre à jouer qui peut évoluer devant la défense ou comme numéro 10.